Pour le respect du Droit international et des résolutions de l’ONU,
Pour la reconnaissance par la France de l’État de Palestine,
Manifestation samedi 22 février 2025 à 11h00
Kiosque du Champ de Mars à Valence
Collectif 26 pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens
Articles les plus récents
-
Manifestation 22 février 2025
21 février -
Centres de Santé Sexuelle (CSS) - Planning Familial
13 févrierFemmes solidaires de la Drôme est choquée d’apprendre que le Conseil départemental de la Drôme a décidé de fermer ses 7 centres de santé sexuelle (CSS) et de diminuer les subventions au Planning familial et aux CSS des hôpitaux.
Une telle décision prive des Drômoises et des Drômois (qu’elles/ils habitent en ville ou à la campagne) d’accès aux soins, à l’éducation à la vie affective et sexuelle et à la prévention des violences sexistes, sexuelles et conjugales.
La diminution des (…) -
Le MRAP diffamé à Valence
16 janvierLe Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) a appris par la presse que Monsieur Bruno Casari (ex-LREM), élu d’opposition à Valence (Drôme), s’était étonné lors du Conseil Municipal du 6 janvier de l’octroi d’une subvention en déclarant : « Je ne veux pas qu’un seul centime parte à ces deux associations aujourd’hui antisémites. »
C’est notre mouvement qui est ainsi accusé, avec la LDH (Ligue des droits de l’Homme), d’antisémitisme.
La lutte contre (…) -
MANIFESTATION DRÔME-ARDECHE
15 janvierMeilleurs vœux pour l’année 2025Le collectif 26, pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, a décidé d organiser une grande manifestation Drôme Ardèche de solidarité avec le peuple palestinien,
samedi 25 janvier 2025 à 10h00
départ du Champ de mars de Valence
pour aller Place de la Liberté à Valence
Soyons nombreux pour exiger un cessez- le feu immédiat,
l’arrêt du génocide et la reconnaissance par la France de l’État de Palestine -
Mayotte dévastée, territoire sacrifié ?
22 décembre 2024Depuis 8 jours, les Mahorais comptent leurs morts après le passage du cyclone Chido samedi. Emmanuel Macron s’est rendu sur l’archipel jeudi où il s’est fait chahuter par la population. Car ce 101ème département français est le plus pauvre de France. De quoi Mayotte est-elle la catastrophe ?
Avec Magali Lafourcade Magistrate, secrétaire générale de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme Didier Leschi Directeur général de l’Office français de l’immigration et de (…) -
Né-e-s ici ou venu-e-s d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous !
25 novembre 2024Nous ne voulons pas d’une société raciste. Nous voulons pour nos voisin-e-s, collègues de bureau, d’atelier, nos camarades d’amphi, pour notre médecin, notre boulanger-e, pour la copine ou le copain de classe de nos filles, de nos garçons… une réelle égalité des droits.
Nous vivons ensemble, et ne concevons pas la société autrement que dans le respect de ce qui nous lie. La fraternité est aux côtés de la liberté et de l’égalité sur le fronton de nos édifices publics. Ces grands principes (…) -
Toutes les dix minutes, une femme dans le monde est tuée par un proche
25 novembre 2024Selon le dernier rapport de l’ONU, publié ce lundi 25 novembre, 85.000 femmes ont été tuées de manière intentionnelle en 2023 et le foyer reste « l’endroit le plus dangereux » pour elles, puisque 60 % ont été tuées par « leur conjoint ou d’autres membres de leur famille ».
Chaque jour, 140 femmes ou filles meurent sous les coups ou agissements de leur partenaire ou d’un parent proche, ce qui signifie qu’une femme/fille est tuée toutes les 10 minutes. Plus élevé que l’estimation de 48.800 (…) -
Journée internationale des droits de l’enfant 2024
20 novembre 2024La thématique de 2024
Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’UNICEF France organise “Hope by UNICEF”, un forum international dédié à l’enfance.
https://www.hope-forum.unicef.fr/
L’UNICEF : la plus grande organisation mondiale en faveur de l’enfance
1946 : « L’espoir du monde repose sur les générations à venir »
C’est sur ces mots, qu’au sortir de la 2e guerre mondiale, l’Assemblée générale des Nations unies, annonce la création de l’UNICEF, (…) -
Au mépris des droits
18 novembre 2024La nouvelle enquête de l’Observatoire des libertés associatives sort ce 18 novembre 2024. Ce quatrième rapport met l’accent sur les répressions subies par les associations de soutien aux personnes exilées aux trois frontières franco-britannique, franco-italienne et franco-espagnole.
La répression qui touche les organisations et militant·es qui portent assistance aux personnes exilées est de plus en plus dénoncée publiquement, comme en témoignent les débats autour du « délit de solidarité » (…) -
journée internationale contre les violences faites aux femmes
16 novembre 2024Samedi 23 novembre
A Valence, place Porte Neuve
dès 10h Village des Luttes féministes
11h Déambulation vers la place des Clercs avec les Rosies Déclaration commune du 22 octobre 2024 – Jin Jihan Azadi/ Femme, Vie, Liberté : tant que l’une d’entre nous n’est pas libre, tant que les violences machistes s’exerceront sur une seule d’entre nous, nous lutterons !
Les viols perpétrés sur Gisèle Pelicot par des messieurs tout le monde, les “révélations” sur l’iconique Abbé Pierre, démontrent (…)